Notre journée d’intégration des classes de 2nde a été une expérience mémorable pour tous les élèves, marquant le début d’une nouvelle aventure au lycée St Joseph.

Organisée avec soin par l’équipe pédagogique, cette journée au Parc de Sceaux avait pour objectif de favoriser les liens entre les élèves et la connaissance des acteurs du système éducatif (surveillants, enseignants).

La matinée a débuté par un accueil aux abords du Grand Canal. Les enseignants ont expliqué le déroulement de la journée. Les visages anxieux des élèves se sont rapidement transformés en sourire lorsque les premières balises d’orientation ont été trouvées. Des questions sur différentes matières (Anglais, EPS, Hist-Géo, Mathématiques, SVT) et des exercices physiques ont rythmé les équipes tout au long de la course d’orientation.

Le pique-nique dans ce parc remarquable (lieu historique classé) a été l’occasion pour tous de flâner et d’observer la faune et la flore.

L’après-midi, des jeux de plein air organisés ont permis à chaque élève de trouver sa place lors de matchs ou d’animations sportives (base-ball, badminton, volley-ball, football). Les grands vainqueurs de la course d’orientation, Lina, Aya, Alice, Alexandre, Enzo, Constant, Joaquim, Roman, Marko, ont été ovationnés par tous.

La journée d’intégration des classes de 2nde a été une réussite, marquée par le rire, les apprentissages et la création de liens durables. Cette journée a donné le coup d’envoi de la nouvelle année scolaire.