Sujet : Le fil rouge cette année est le thème du voyage sous l’aspect du pèlerinage. « Pèlerinage extérieur et pèlerinage intérieur ».

Objectifs : Sortir de soi-même pour aller à la rencontre de l’autre afin de découvrir sa culture mais aussi mieux se découvrir soi-même. Comprendre que ce que nous considérons comme des différences est souvent dû à une différence géographique et donc à une linguistique différente mais qu’en fait, nous portons tous en nous les mêmes valeurs. Afin de grandir ensemble en Humanité pour préparer le monde de demain en bâtissant des ponts et non des murs.

Tâche finale : Constitution et présentation d’un dossier (avec une partie multilingue) afin de répondre à l’appel d’offre de l’agence de voyage « Chemins d’Humanité » qui cherche une équipe dynamique et créative à qui confier son nouveau département « Retour aux sources ».

Temps forts possibles : En fonction de l’évolution de la situation, à défaut de pouvoir aller à Canterbury, une journée à Chartres ( derniers km à pied pour arriver à la cathédrale comme les pèlerins autrefois, visite guidée de la cathédrale, visite du musée du vitrail, spectacle « Chartres en lumières » ……