Batucada à l’école.

De la petite section de maternelle au CM2, nos élèves battent le rythme en cœur et dans la joie. Ce projet est coordonné par une enseignante de CP et est animé par l’ensemble de l’équipe enseignante.

Danser au cycle 3

Sur le temps scolaire, les élèves de nos classes de CM1 et CM2, accompagnés par une chorégraphe découvrent différents modes d’expression corporelle et acquièrent des compétences disciplinaires et transversales. Au travers de temps d’improvisation, de découverte des danses du Monde et du folklore ainsi qu’avec la création d’un ballet original en fin d’année, nos élèves évoluent et explorent la dimension corporelle mais aussi sociale. Ils établissent des symboles communs et expriment leurs émotions tout en construisant des savoirs faire et des savoirs être.

Théâtre aux cycles 1 et 2

En partenariat avec le théâtre de la Clarté sur le temps scolaire, nos élèves de la Petite section de maternelle au CE2 développent des compétences disciplinaires et transversales à travers l’activité théâtrale. Ils exercent leur imagination, leur sensibilité et leur intelligence pour construire des savoirs dans l’échange, le partage et la joie.