Depuis hier, nous sommes entrés dans le temps de l’Avent. Nous allons traverser ce temps de la veille, ce temps qui nous invite à être attentif, à prendre soin pour mieux recevoir et mieux se réjouir de la Joie que nous offre Noël.
Pour vivre et partager ce temps de l’Avent, cette année, notre établissement en partenariat avec l’association des parents d’élève, l’APEL Saint Joseph, met en place différentes actions :
Nous avons la joie de pouvoir accueillir à l’école maternelle et primaire, nos élèves et leurs familles le samedi 16 décembre de 9H00 à 11H00 afin de nous réjouir ensemble et fêter l’arrivée de Noël.
Les classes de chaque cycle chanteront (dans la salle polyvalente de l’école) et les familles seront invitées. Une vente d’objets de Noël confectionnés par nos élèves sera faite au profit d’une association.
• Chants des classes maternelles de 9H00 à 9H30
• Chants des CP, CE1, CE2 de 10H00 à 10H30
• Chants des CM1, CM2 de 10H30 à 11H00, les autres classes les rejoindront à 10H50 pour partager le chant final
Durant toute cette matinée, l’APEL Saint Joseph vous accueillera autour de boissons chaudes accompagnées de douceurs (gâteaux, crêpes …).
A l’école et au collège, une collecte de jouets est organisée. Vous pouvez déposer les dons à l’accueil du collège ou de l’école jusqu’au lundi 12 décembre.
Ces dons doivent être en bon état et propres. Ils ne doivent pas être emballés avec du papier cadeau et peuvent être dans leur emballage d’origine.
Un tournoi de basket et une collecte de dons sont organisés au collège et au lycée au profit de l’association « Ecole pour la vie »
http://www.ecolepourlavie.org et de son collège Baba Simon à Tokumbere au Nord
Cameroun.
Au lycée, en partenariat avec la commune de Villejuif, une collecte est organisé au profit d’associations caritatives de la ville.
Notre groupe scolaire invite tous ses élèves de la Petite Section à la Terminale « à donner avant de recevoir » et fait appel à votre générosité.
Au sein des classes et à la maison l’ouverture des fenêtres des calendriers de l’Avent rythmera ce temps pour tous et permettra à chacun de cheminer dans son cœur.

La lumière de Bethléem, rapportée par les Scouts et guides de France, sera partagée de classe en classe de la Petite section jusqu’au lycée.
Chaque classe et tous les membres de notre communauté éducative se préparent également pour partager des temps de célébration le vendredi 22 décembre au matin. Ce sera une matinée sans cartable pour nos élèves de l’école primaire et également la matinée de la finale du tournoi de basket pour le collège et du match professeurs-élèves.
Vous remerciant de votre soutien pour qu’ensemble, en ce temps de l’Avent, nous partagions le bonheur, la joie et la simplicité en étant des témoins et des semeurs d’Espérance !
Vous souhaitant un bel Avent,

Une collecte fructueuse au profit des Restos du Cœur. Merci à tous!!!