Bienvenue à l’école Saint Joseph et au sein de notre groupe scolaire, établissement catholique d’enseignement associé à l’état par contrat. Notre établissement accueille des élèves en classes maternelles et élémentaires, ensuite au collège et au lycée.
L’école Saint Joseph est ouverte à tous, quelles que soient les origines et les religions, en faisant référence explicite à l’évangile.
Notre projet d’établissement s’inscrit dans le projet de l’Enseignement Catholique du diocèse de Créteil et historiquement dans le projet Vincentien. Il définit nos missions au travers de quatre axes:
« Veiller à ce que chaque jeune soit accueilli avec ses forces et ses faiblesses, comme une personne unique en devenir.
Assurer un enseignement de qualité en conformité avec les programmes et les textes officiels.
Permettre à chaque jeune, grâce à un accompagnement individuel et une pédagogie de l’encouragement, d’atteindre l’excellence -le meilleur de lui-même.
Offrir à chaque jeune la possibilité de grandir dans sa foi et d’éclairer sa liberté. »
Quotidiennement au service des élèves, en partenariat avec les parents, éducateurs premiers des enfants, nous recherchons le parcours de réussite le mieux adapté à l’épanouissement de chaque élève qui nous est confié. Nous veillons à l’éducation aux valeurs morales et civiques, capable d’inviter chaque enfant à franchir les seuils successifs de la vie en société et à vivre harmonieusement.

Martine Laurentie