Activités scolaires : pédagogie et ouverture sur l’extérieur.

• L’éducation physique et sportive est assurée par Mr Foulfoin, professeur d’E.P.S. de la Grande Section de Maternelle au CM2.
  • Langue étrangère enseignée par les enseignants:

Anglais du CP  au CM2 – initiation dès la petite section. Mme Paccard, intervenante de langue maternelle anglaise du CE1 au CM2 une fois par semaine.

(Participation financière demandée  d’environ 50€  par an  pour l’anglais.)

Théâtre de la petite section de maternelle au CE 2 : 2 fois par mois , un(e) comédien(ne) du « Théâtre de la clarté » anime une séance avec tous les élèves de chaque classe. La séance est préparée en concertation avec les enseignants, leur demande, leurs thèmes et besoins du moment.

(Participation financière d’environ 75€ par an pour le théâtre)

• Conseils d’enfants : Un conseil des délégués élus des classes du CP au CM2 se réunit 4 à 5 fois par an pour débattre et apporter des idées concernant la vie scolaire. (le règlement, l’aménagement de la cour, initiation des projets…).
  • Projet d’école en français, mathématiques, sur les arts,  la citoyenneté et le développement durable.
  • Projets ponctuels réalisés en cycle, ou par niveau de classe.
  • Classes transplantées, en fonction des projets par niveau de classe
  • Piscine (à Cachan, transport par les cars de la ville) pour les GS, CP, CE1, CM1 et CM2 (validation du savoir nager ) pendant un trimestre.
  • Sorties scolaires
  • Permis piéton en CM1 en partenariat avec la police municipale de Cachan
  • Prévention usage du numérique pour les CM1/CM2 en partenariat avec Génération Numérique
  • Olympiades des CE2, organisées par la municipalité de Cachan