1) A l’école, au collège, une collecte au profit des Restos du Cœur sera organisée du 4 décembre au 18 décembre.

• Vêtements de 1 à 3 mois et 3 ans à 8 ans
  • Jouets pour des enfants de 0 à 3 ans et en particulier des petites peluches et des doudous
  • Livres pour bébés et jeunes enfants
  • Fournitures scolaires et en particulier, cartables et trousses
  • Produits d’hygiène pour adultes, des produits pour bébés : produits d’hygiène, couches, petits pots, lingettes.

Ces dons doivent être en bon état et propres. Ils ne doivent pas être emballés avec du papier cadeau et peuvent être dans leur emballage d’origine et seront déposés chaque matin dans le grand carton de la collecte, à l’accueil de chaque établissement.

*** Une autre collecte s’organise au lycée en collaboration avec la mairie de Villejuif.

2) Une matinée de Noel sera organisée le samedi 16 décembre à l’école, pendant laquelle les parents écouteront les chants présentés par les élèves, visiteront les salles de classes ainsi que le marché de noel solidaire au profit des restos du coeur.

3) Un tournoi de basket et une collecte de dons (2 euros minimum) sont organisés au collège et au lycée au profit de l’association « Ecole pour la vie » http://www.ecolepourlavie.org et de son collège Baba Simon à Tokombere au Nord Cameroun, qui fait parti de notre diocèse de Créteil.

4) Au sein des classes et à la maison l’ouverture des fenêtres des calendriers de l’Avent rythmera ce temps pour tous et permettra à chacun de cheminer dans son cœur. L’établissement se parera de couronnes de l’Avent avec leur 4 bougies, symboles de Paix, Joie, Pardon et Espérance.

5) La lumière de Bethléem, rapportée par les Scouts et guides de France, sera partagée de classe en classe de la Petite section                 jusqu’au classe de 3ème le lundi 18 décembre.

6) Le vendredi 22 décembre, vous êtes invités à venir tous et toutes en portant vos pulls de noel ou les couleurs de Noel.

7) Chaque classe et tous les membres de notre communauté éducative se préparent également pour partager des temps de célébration le vendredi 22 décembre au matin, et également la matinée de la finale du tournoi de basket pour le collège.

– 8h15 à 9h : Célébration du collège: – présence obligatoire des 6èmes et le groupe d’aumonerie.

– Tout élève qui souhaite participer sera le bienvenu.

– Pour tous les autres, les cours commenceront à 9h10 ce jour là.

– 10h à 10h30: Célébration des maternelles et CP avec la présence des parents qui repartiront avec leurs enfants après.

– 11h à 11h45: Célébration des élémentaires avec la présence des parents qui repartiront avec leurs enfants après.

-11h30: finale du tournoi de basket au gymnase du collège.

Ce jour-là les cours finiront à 11h45 à l’école, et 12h10 au collège et au lycée (pas de cantine, ni de permanence)

Vous remerciant de votre soutien, en ce temps de l’Avent, pour qu’ «Ensemble nous semions l’Espérance ! Plus loin en Avent vers Noël ! ».