Garderie du matin, de 7H25 à 8H20:

Sous la surveillance d’une ASEM, les élèves de l’école sont accueillis et partagent ensuite un temps de détente dans notre salle de motricité en maternelle.

Coupure méridienne, demi-pension, de 11H45 à 13H30:

• Restauration en maternelle:

Les élèves de petite, moyenne et grande section de maternelle sont servis à table dans leur salle à manger, située au sein de la maternelle, par les ASEM et notre agent de restauration.

• Restauration en élémentaire:

Les élèves du CP au CM 2 déjeunent au self, également utilisé par les collégiens. (horaires école/collège différents)

• Temps récréatif:

Les élèves sont sous la surveillance de nos personnels d’éducation, dans la cour de la maternelle (pour la PS préparation au départ à la sieste) ou de l’élémentaire, dans notre salle polyvalente ou encore dans une autre salle ouverte par temps de pluie ou de grand froid. Ils ont accès aux jeux de cour habituels, à des jeux de société mis à disposition. Parfois, une projection (dessin animé, film ou documentaire adapté à l’âge des élèves) est proposée.

Garderie du soir, étude, de 16H30 à 18H00:

• Garderie:

Les élèves de maternelles, encadrés par une de nos ASEM et une de nos personnels éducatifs, prennent le goûter préparé par notre agent de restauration et partagent ensuite un temps de jeux et de détente en extérieur et/ou dans la salle de motricité, en fonction des conditions climatiques.

• Etude:

Les élèves de l’élémentaire, sous la surveillance de personnels d’éducation, ont tout d’abord un temps récréatifs où ils peuvent prendre un goûter, fourni par les familles. Ensuite, ils se répartissent dans nos 4 études surveillées (CP, CE1, CE2 et CM1/CM2) pour y faire les devoirs donnés par ls enseignants.