Inauguration du Lycée Saint Joseph de Villejuif.
Ce vendredi 29 Novembre, en présence de Mr Piquard, président de l’OGEC Saint Joseph, de Mme Schmit, directrice diocésaine de Créteil, de Mr Delorme, secrétaire général de l’enseignement catholique, de Mr Le Bohelec, maire de Villejuif et de Monseigneur Santier, évêque de Créteil, notre beau lycée a été inauguré et béni.
Nous avons entendu de beaux messages et pu remercier l’ensemble des acteurs qui ont pu rendre ce projet possible.
Quand il y a moins d’un an  nous disions qu’on ouvrirait le lycée à la rentrée tous disaient « ce n’est pas possible. Il faudrait un miracle ».
Miracle il y a eu.
Et ce miracle nous le devons à la qualité et à l’ambiance qui a régné sur le chantier. Un modèle du genre, tous ont mis un point d’honneur, sous le contrôle bienveillant et ferme de nos architectes Paul Méréa et Damien Dumay, pour que les délais soient respectés et le travail bien fait.
La construction du lycée fut une belle aventure humaine qui se termine aujourd’hui. D’autres pages vont s’écrire maintenant.
Je termine par le message de notre évêque à nos jeunes :  » Soyez heureux dans votre maison, habitez-là, rendez-la vivante et accueillante à tous. »