Cette semaine est celle du ré enchantement dans les écoles d’enseignement catholiques.

« Partager » : notre thème d’année.

A Saint Joseph, des petits aux grands, nous lisons pour le plaisir deux fois dans la semaine, nous lisons, étudions, réécrivons « à la manière de » le poème de Paul Eluard Des mots qui font vivre.

LES MOTS QUI FONT VIVRE

Il y a des mots qui font vivre

Et ce sont des mots innocents

Le mot chaleur le mot confiance

Amour justice et le mot liberté

Le mot enfant et le mot gentillesse

Et certains noms de fleurs et

certains noms de fruits

Le mot courage et le mot découvrir

Et le mot frère et le mot camarade

Et certains noms de pays de villages

Et certains noms de femmes et d’amis.

Paul Eluard

Nous débattons sur ce thème: Qu’est ce qui nous fait grandir?

Puisque nous sommes plongés dans le développement durable, nous fabriquons des objets avec des matériaux de récupération.

Jeudi, lancement du Défi maths en CM et activités mathématiques différentes pour les 6ème.

Vendredi matin, la coupe sera décernée à la classe CM gagnante.

Les sixièmes profitent d’une intervention d’Adélaïde sur le tri et le développement durable. Les classes profitent de ce temps pour avancer sur leur fil rouge.

La semaine se termine le vendredi après-midi avec une grande fête autour de notre évêque à la cathédrale de Créteil. Une délégation de quelques élèves et adultes des établissements sont présents pour une présentation des projets au long court. Une messe joyeuse terminera l’après midi.

Lien vers la vidéo tournée pour le secteur 1 dont dépend notre groupe scolaire.