Pastorale

• Notre objectif est de porter une attention à chacun, à tous moments de la vie d’écolier des enfants.

• Nous faisons aussi une proposition de l’Évangile, et des temps de spiritualité.
  • Temps réguliers de culture religieuse en classe – chrétienne essentiellement, à raison de 45′ par semaine, pour tous. Avec les livrets « Zou » en CE1 et  « Anne et Léo » du CE2 au CM2 http://decouverte.editions-mediaclap.fr

• Nous marquons aussi les temps forts sur le temps scolaire (Toussaint, Noël, Pâques) par des célébrations avec le Père Benoit Marie, prêtre référent de l’établissement, auxquelles tous les élèves peuvent participer quelle que soit leur croyance. Elles sont préparées en classe autour de thèmes universels. L’écoute le partage, le respect…
  • Des célébrations proposées à tous les volontaires  (école et collège) avec leurs parents en fonction du calendrier liturgique.

• Des actions de partage sont proposées de manière continue et durant les temps forts. (tournois, collecte de fonds, lunettes, collecte alimentaire, de jeux, de matériel scolaire, de bouchons…)

• Une action de partage « bol de riz » est proposée et suivie!!! par presque tous les élèves et les professeurs de la maternelle à la 3ème.