A venir:

Le carême autour duquel nous allons réfléchir, lire des textes, faire de action concrètes tournées vers les autres.

Une petite fête de mi-carême avec les enfants le 26 mars. Vous pouvez leur préparer un déguisement! Le thème est libre.

Cours public de théâtre

un samedi matin de février, étaient invités les parents de maternelle et CP à assister à un cours public de théâtre, comme ceux auxquels participent les élèves à une séance tous les quinze jours, avec Rémi, le comédien du Théâtre de la clarté, alias « Motmot » pour les maternelles.

Grand succès  et de belles surprises avec des enfants très participants et très concernés.

Semaine du ré enchantement du 4 au 8 février.
Evènement partagé dans tout le diocèse avec des mises en valeur de tout ce qui se fait de positif, de beau, d’innovant dans nos écoles. Des activités partagée dans tout l’établissement cette semaine-là. Celle ci s’est terminée par une belle fête à la cathédrale autour de notre évêque Mgr Santier.

Voir la page plus complète  « Saint Joseph se ré enchante »  sur l’onglet « information » puis « évènements »

les gagnants du « défi maths » CM1 et CM2

le poème Il y a des mots qui font vivre, réécrit

Fête de Noël 2018

Elle a réuni toutes les classes de la petite section de maternelle aux CM2, les enfants et leurs familles. Cette année une estrade (louée à une association)  a permis de mieux profiter des chants des enfants, que nous avons mieux entendu. Les parents vont investir en temps et en matériaux pour construire nos propres praticables pliants. Venez les aider!!!

Un grand merci à tous, enfants,  enseignantes , parents de l’APEL qui ont œuvré pour la réussite de cette matinée.

Visite de notre évêque Mgr Santier en novembre 2018.
Petite visite de tutelle pour le plaisir. Après avoir discuté et répondu aux questions de quelques collégiens, Mgr Santier est venu voir les primaires rassemblés dans le préau. Nous avons chanté ensemble un chant de joie et un alléluia, sous la conduite de Josette, notre animatrice de pastorale.

Elections des délégués

Elles ont eu lieu en octobre 2018.

Cette année, les délégués seront élus dans toute les classes élémentaires pour le conseil d’enfants de l’école.

Des CM1 et CM2 ont été élus en 2017  pour 2 ans au  conseil des enfants de la mairie. Ils  participent à tous les conseils municipaux des enfants.

Lien:  http://www.ville-cachan.fr/cachan-citoyenne/conseil-des-jeunes

Sortie de début d’année

Elle a eu lieu en septembre 2018, malheureusement au parc Raspail à Cachan et non au parc de Sceaux pour des raisons météorologiques. Malgré tout, il n’a pas plu et après un pique nique nous avons pu faire nos jeux sportifs tous ensemble. Les maternelles ont investis l’aire de jeux.
Cela s’est passé dans la bonne humeur.
Un grand merci aux parents qui se sont libérés et mobilisés pour encadrer les élèves, aux enseignants qui ont mis toute leur énergie pour que cette journée se fasse. Merci enfin à Jean Noël et toutes les personnes de l’école qui ont aidé à l’organisation de la journée, et à encadrer les enfants.