Les parents sont régulièrement informés des résultats de leur enfant : par le livret de compétence, par les notes dans le relevé de notes intermédiaires et par les bulletins trimestriels.

Le carnet de liaison doit être consulté et signé au moins une fois par semaine.
Evaluer c’est aussi donner de la valeur et aider l’élève à prendre conscience de ses besoins et l’aider à fixer des objectifs de progression.

Des devoirs sur table (DST) sont organisés tous les 15 jours en 6ème-5ème et toutes les semaines en 4ème-3ème selon un planning annuel.

planning DST 2020-2021

En 4ème, une fois par an, les élèves passent un examen blanc du brevet des collèges qui permet de se préparer dans les meilleurs conditions pour le jour « J ».

En 3ème, deux fois par an, les élèves passent un examens blanc du brevet des collèges qui permet de se préparer dans les meilleurs conditions pour le jour « J ».