Activités scolaires : pédagogie et ouverture sur l’extérieur.

• L’éducation physique et sportive est assurée par Mr Foulfoin, professeur d’E.P.S. dans les classes élémentaires.
  • Langue étrangère enseignée par les enseignants:

Anglais du CP  au CM2 – initiation dès la grande section. Mme Paccard, intervenante de langue maternelle anglaise du CE1 au CM2 une fois par semaine.

(Participation financière demandée  d’environ 50€  pour l’année pour l’anglais.)

Théâtre en maternelle et CP: 2 fois par mois , une comédienne du « Théâtre de la clarté » anime une séance avec tous les élèves de chaque classe. La séance est préparée en concertation avec les enseignantes, leur demande, leurs thèmes et besoins du moment.

(Participation financière d’environ 75€ pour l’année pour le théâtre)

Possibilité de participer aux échanges franco/allemand avec la ville de Cachan (CM2 et 6èmes)

• Conseils d’enfants : Un conseil des délégués élus des classes du CP au CM2 et de l’ULIS se réunit 4 à 5 fois par an pour débattre et apporter des idées concernant la vie scolaire. (le règlement, l’aménagement de la cour, initiation des projets…). Des élèves de l’école élus en 2015 participent au Conseil Municipal des Enfants de Cachan.
  • Projet d’école en français, mathématiques, sur la citoyenneté et le développement durable.
  • Projets ponctuels réalisés en cycle, ou par niveau de classe.
  • Piscine (à Cachan, transport par les cars de la ville) pour les GS, CP, CE1, CM1 et CM2 pendant un trimestre.
  • Sorties à Cachan (théâtre orangerie, bibliothèque..) interventions ponctuelles (Permis piéton en CM1, sécurité routière, sciences…) par des parents ou des intervenants d’association.
  • Classes de découvertes (voir la page « voyages et sorties »)