Cachan le 02 juillet 2018

En espérant que ces vacances seront pour vous et les vôtres, source de repos et de dynamisme, je vous adresse quelques précisions relatives à l’organisation de la rentrée 2018.

Elle est fixée au LUNDI 3 SEPTEMBRE 2018

9h00 pour les classes de 6ème Cour de récréation → Sortie à 12h00 pas de classe l’après-midi

9h45 pour les classes de 4ème Cour de récréation →Sortie à 11h15 pas de classe l’après-midi

10h00 pour les classes de 3ème Cour de récréation →Sortie à 11h30 pas de classe l’après-midi

9h30 pour les classes de 5ème Cour de récréation →Sortie à 11h00 pas de classe l’après-midi

Pas de cantine le lundi 03 septembre 2018.

La restauration fonctionnera à partir du mardi 4 septembre 2018.

Les classes seront prises en charge par leur professeur principal. Pour ce premier jour, les élèves devront se munir du nécessaire pour écrire, de feuilles et de copies. Le cahier de textes sera fourni avec le carnet de correspondance et son utilisation est obligatoire. Il est donc inutile d’acheter un agenda.

L’emploi du temps sera communiqué aux élèves le jour de la rentrée. Toutes les précisions sur l’organisation vous seront fournies ce jour-là.

REGLEMENT DU COLLEGE :

Le règlement du collège sera lu par le professeur principal et commenté. Nous vous remercions de l’étudier avec attention et de le signer dans le carnet de correspondance.

Les élèves demi-pensionnaires ne sont pas autorisés à sortir de l’établissement à la coupure de midi.

Toute absence doit être portée à notre connaissance dès le premier jour avant 8h30 à l’accueil.

L’élève reprend les cours muni du billet se trouvant dans le carnet de correspondance dûment complété.

Une tenue correcte est exigée des élèves : Pas de tenue EPS, les excentricités vestimentaires et de coiffure ne sont pas admises. La tenue de sport est réservée aux activités d’EPS

En cas d’infraction à cette règle, l’élève pourra être renvoyé chez lui.

Les vêtements et articles de marque ne sont pas souhaités dans l’établissement ; celui-ci ne pourra donc être tenu responsable en cas de vol ou de détérioration.

ASSURANCE SCOLAIRE :

Notre établissement est assuré par un contrat global qui protège vos enfants toute l’année 24 heures sur 24 auprès de la Mutuelle St Christophe à Paris. Il est donc inutile de prendre une assurance supplémentaire.

VEHICULES PERSONNELS :

Les vélos et trottinettes sont admis sur l’emplacement qui leur est réservé. Il est demandé de les équiper d’un antivol. L’établissement n’est pas responsable des vols ou dégradations qui pourraient avoir lieu. L’entrée et la sortie se font à pied.

TELEPHONES PORTABLES :

Les portables et tout objet connecté sont interdits dans l’ensemble de l’établissement. Ils sont placés éteintsau fond du sac. En cas de non- respect, tout appareil vu ou entendu sera confisqué. L’appareil sera rendu sur rendez-vous aux parents par le CPE.

LIVRES SCOLAIRES :

Les manuels sont prêtés aux élèves du collège. Merci de couvrir obligatoirement les manuels et de les marquer visiblement du nom de l’élève au dos du livre.

• Pour les nouveaux élèves, une caution livres de 92 € sera encaissée en début d’année et remboursée au départ de l’établissement, si les livres sont restitués et en bon état.

CIRCULATION DE L’INFORMATION ET RELATION AVEC LES FAMILLES :

Les informations vous seront communiquées au fur et à mesure via scolinfo ou par le biais du carnet de correspondance.

Des réunions parents/professeurs sont programmées peu de temps après la rentrée selon le calendrier suivant :

• Classes de 6ème → Jeudi 6 septembre à 18 heures dans les classes
  • Classes de 5ème → Jeudi 13 septembre à 18 heures dans les classes du 1er étage
  • Classes de 3ème et 4ème → Mardi 11 septembre à 18 heures dans les classes du 2ème étage

Bel été à tous et à bientôt.

Le Chef d’Etablissement

Mme DEREN